dimanche 27 février 2011

POURQUOI TOM BRADY EST-IL SI DÉTESTÉ ?


Récemment, la firme de recherche PENN SCHOEN BERLAND a publié les résultats d'un sondage publique concernant les joueurs les plus détestés de la Ligue Nationale de Football. À côté des noms de mauvais garçons comme Ben Roethlisberger (4e) soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux jeunes femmes; Michael Vick (2e) qui a passé dix-neuf mois en prison pour cruauté envers les animaux (combats de chiens); et de Brett Favre (1er) dont le comportement inapproprié (envois de photos et de messages "cochons" à une employée des Jets de New York) a retenu l'attention des médias au cours des derniers mois; on retrouve celui de Tom Brady (3e). Pourquoi Pretty Boy Tommy est-il si haï ? Les réponses à cette question sont très variées. À New York c'est l'ennemi no 1 parce qu'avec ses brillantes performances sur le terrain il a souvent malmené les Jets, une des équipes de football de la métropole américaine. On évoque aussi son rôle dans le "SpyGate" (une histoire de vols de signaux pour laquelle son club, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a été punie) et un geste arrogant qu'il aurait fait en brandissant le poing en direction du banc des joueurs des Jets lors d'un match il y a plusieurs mois. Beaucoup de personnes n'aiment pas ses fréquents "chiâlages" auprès des arbitres quand il se fait frapper solidement par des adversaires. Ses défenseurs et admirateurs prétendent pour leur part que ce sont des jaloux qui nourrissent de l'aversion envers Brady, un des meilleurs joueurs de son époque et l'actuel MVP de la NFL. On jalouserait également la réussite de sa vie personnelle. Il est très riche et, par surcroît, il a épousé la plus riche supermodel du monde, la Brésilienne Gisele Bundchen (photo ci-dessus), en 2009. La fortune de madame Brady, maintes fois classée dans les plus belles femmes de la planète, est évalué à plus de 150 millions de dollars.


La seule tache au dossier de Brady est peut-être justement le fait qu'il se soit jeté dans les bras de Gisele après avoir planté là son ex-amante, l'actrice Bridget Moynahan (photo ci-dessus), alors que celle-ci était enceinte de lui. Ahhhh... le vilain garçon... Les deux vedettes ont vécu ensemble de 2004 à 2006 et leur fils John Edward Thomas est né le 22 août 2007. Tom était présent à l'hôpital lorsque son rejeton a vu le jour, mais il n'était pas dans la salle d'accouchement avec son ex lorsqu'elle l'a mis au monde. Si les gens le détestent pour cette raison, il n'y a pas de quoi. Car, pour le bien de l'enfant, Moynahan et Brady ont aplani leurs différents, et Gisele coopère aussi afin que le petit John soit entouré d'amour. Bridget a même assisté au mariage de Tom et de Gisele. En tout cas, on peut dire que le quart-arrière des Patriots aime les femmes sportives. Bridget, 39 ans, qui a joué entre autres dans SEX AND THE CITY, était capitaine des équipes de soccer, de basket et de crosse de son école lorsqu'elle était adolescente. Quant à elle, Gisele, 30 ans, a failli jouer professionnellement dans une équipe de volleyball de son pays. Petite anecdote, celle qui a été mannequin pour la lingerie Victoria's Secret de 2000 à 2007, était tellement maigre à l'école, dans ses jeunes années, qu'on la surnommait Olive (amie de coeur de Popeye dans la célèbre bande dessinée). Bundchen, qui a donné un autre fils à Brady (Benjamin né en décembre 2009), ne s'est pas fait d'amies l'an dernier lorsqu'elle a déclaré qu'une loi internationale devrait obliger toutes les mamans à nourrir leur nouveau-né au sein plutôt que de leur donner du lait contenant des produits chimiques. Par ricochet, cette polémique a peut-être contribué à l'impopularité de son mari.

Pour plus de détails sur Gisele Bundchen, j'ai déjà écrit un billet à son sujet dans mon blogue PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT (http://professionfemmedeprodusport.blogspot.com). Cliquer sur son nom dans la liste des libellés qui apparaît dans la colonne de droite du blogue. En plus de quelques notes judicieuses, j'ai reproduit quelques-unes des plus belles photographies de Gisele et de Bridget sur un autre de mes blogues COVER GIRLS DU SPORT (http://covergirlsdusport.blogspot.com). Bonne lecture...

Aucun commentaire: